Papeterie de Noël
Les étiquettes de Noël
Quoi de plus joli que des cadeaux joliment présentés au pied du sapin ? Pour moi qui ne suis pas très douée avec l’emballage papier, je me suis tournée vers les furoshikis depuis quelques temps pour emballer mes cadeaux. J’ai acheté mes tissus il y a quelques années et je les réutilise depuis. C’est joli et écologique mais on ne peut pas écrire les noms directement dessus. J’ai réalisé cette année des étiquettes pour que les heureux destinataires puissent retrouver leurs cadeaux. Les étiquettes peuvent bien évidemment être utilisées avec des emballages papier. Noués avec une jolie cordelette en jute ou en raphia, l’effet est garanti !
Vous pouvez télécharger les étiquettes ici et les imprimer sur du papier kraft, ou si vous n’en avez pas sur une feuille blanche. Plus la feuille est épaisse, plus le rendu sera joli car l’étiquette se tiendra mieux. J’ai utilisé des feuilles ayant un grammage de 150g, mon imprimante acceptant jusqu’à 300g. Il ne reste plus qu’à découper et inscrire les noms de vos proches !
Les cartes de vœux
Etant graphiste et webdesigner, j’utilise aussi bien les supports web ou papier. Néanmoins, j’apprécie toujours de recevoir une jolie carte dans ma boîte aux lettres, le support papier étant pour moi plus sentimental. Cette année, j’ai réalisé des cartes de vœux à envoyer à vos proches ou pour décorer la maison pendant cette période de fêtes. Vous pouvez les retrouver sur ma boutique Etsy.